Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilTest & PrésentationPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Jeu 26 Mai 2011 - 22:09

Bonsoir , ces temps ci on parle du broccard , moi je vais vous parler du bouquetin d'asie . En ballade au kirghistan en 1964 , on m'avait invité à la chasse , plus exactement à la poursuite d'une Panthera uncia ,panthère des neiges si vous voulez . Chasse qui s'est terminée par la mort de ce splendide animal qu'est cette sorte de panthère à la très longue queue . Mais ramener un trophé de la bas c'est marqué interdit ! alors en bon chasseur le surlendemain de notre course poursuite à 2800m d'altitude , j'ai voulu aller voir le repaire de notre défunte panthera ; un trou dans le rocher capable d'abriter dix bovins ,et la les restes de plusieures dizaines d'animaux divers .restes de moutons, de bouquetins , de chats sauvages , de veaux , et oh stupeur ! les gens du village avaient raison un cràne humain ! voila pourquoi ils avaient tant envie que l'on chasse ce mâle de panthère et voila pourquoi ils ne voulaient pas que l'on y touche ! .J'ai donc après beaucoup d'hésitations ramassé un crâne de bouquetin ,un jeune semble t il pour le ramener .Les villageois apellent ce bouquetin le THAR ,qui veux dire chèvre sauvage . Certains ont des cornes tellement longues qu'elles touchent leur dos lorqu'ils ont la tète horizontale ,j'ai vu des trophés avec des cornes de 95 cm de long !

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Jeu 26 Mai 2011 - 23:42

Sujet très intéressant !

Si quelqu'un peut nous apporter quelques informations sur le trophée ?

Merci pour le partage de ton récit et des ces fameuses photos !

Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Ven 27 Mai 2011 - 12:54

merci pour ce partage !
alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Ven 27 Mai 2011 - 13:08

merci !

Cerf

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Ven 27 Mai 2011 - 13:25

Ouais. C'est une chasse difficile dans son milieu d'origine, d'où l'expression "Mieux vaut Thar que jamais"...
Le Tahr est une chèvre sauvage, qu'on trouve en Inde, au Népal...et en Arabie ! Pour Rowland Ward, les records du monde sont, en cm, respectivement de 42,55 ( 1927 ), 44,45 ( 1902 ) et 31,12 ( 1976 ).
J'ai vu de nombreux trophées tirés en Nlle Zélande, où la bestiole a été introduite. Là, ça a l'air plus simple, vu l'embonpoint des valeureux chasseurs...Le recours à l'hélicoptère s'intensifie.
tony13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Ven 27 Mai 2011 - 23:48

merci pour ces precisions KOBA
Aldo22
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Sam 28 Mai 2011 - 17:50

Merci pour le partage
kiki 71
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Sam 28 Mai 2011 - 21:19

joli trophé
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Sam 28 Mai 2011 - 21:46

Oui c'est un beau souvenir surtout , pas vraiment un trophé puisque je l'ai prélevé dans le repaire de la Panthère .J'aurais pu en tuer d'autres en montagne , mais il y avait beaucoup d'autres animaux à admirer , tuer était réservé pour se nourrir sans plus .
didou56
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Dim 29 Mai 2011 - 17:39

bonjour neltir merci pour le partage des photos
au plaisir des lignes sur plc.
didou56.
kobaud
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia Lun 30 Mai 2011 - 18:37

merci du partage

bouquetin d'asie ,capra ibex et panthera uncia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1