Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Verney10

Aller en bas
tudela
tudela
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Pyrénées orientale
Date d'inscription : 23/04/2011

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Lun 25 Avr 2011 - 12:44
bonjour a tous je vien de découvrire ce site par le billet de google car j'etai en train de cherche une reponse a ma question(donc on niveau chasse)et je suis tombé sur ce site qui ma l'air tres bien

je m’appelle tudela célestin
j'habite au Soler dans les po (66)
je chasse:le grand gibier aux chiens courant griffon et beagle
le petit gibier avec des teckels et jack Russell


est ce que quelqu'un pourrais me donner les démarches a suivre et vers qui me diriger pour créer un parc a lapin et lièvres car sur le département nous n'avons que des parcs à sangliers

en attente de vous lire Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres 1938

tino.les.waff
rex66
rex66
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 25/04/2011

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Lun 25 Avr 2011 - 20:30
Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres 563536 désolé je connais pas les arrêter de loi


tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Lun 25 Avr 2011 - 20:34
salut Celestin..
tout d abord ,je pense que tu dois trouver un terrain a louer,et ensuite voir avec le propriètaire,la n est pas la plus grosse difficultè,ensuite tu risque de te heurter au riverains,anti chasse,service d hygiene,ect..ect,c est faisable,mais pas facile,je ne m y connait pas trop,mais je pense que tu dois commencer comme ça Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Wink

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Lun 25 Avr 2011 - 20:36
Certainement les mêmes qu'ailleurs : une superficie minimale, une cloture encerclant l'enclos, et une habitation à l'intérieur.

Après ma réponse est imprécise et je ne suis même pas sur que se ne soit pas une connerie! lol!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Lun 25 Avr 2011 - 20:56
je sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai trouvé ça :

http://books.google.fr/books?id=c-e61BPzarwC&pg=PA186&lpg=PA186&dq=les+d%C3%A9marches+pour+cr%C3%A9er+un+%C3%A9levage+%C3%A0+gibiers&source=bl&ots=V4dHlheDZE&sig=O3zzrdnaArMTUNtrIMzrJCUHn4Y&hl=fr&ei=HMK1TcyPBNGs8QOW4-iVDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCoQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false
tudela
tudela
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Pyrénées orientale
Date d'inscription : 23/04/2011

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Lun 25 Avr 2011 - 21:44
merci TONY pour le terrain ce fait,pour les alentour aussi

Merci FORUS pour la superficie je la connait pas,la clôture je se mais pas quelle maille de grillage,pour l habitation fort possible a l intérieur

Merci GRIFTON33 pour les cite mais ce pour les élever de gibier

Merci REX66 je connait bien ton père on chasse dans la même battu

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres 1938 les gars a++++++++++++ pour d autre renseignement



tino les waff66

_________________
tino les waff Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres 381609
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Lun 25 Avr 2011 - 21:52
Salut
J'ai trouvé ça! dans mes recherches d'actualités Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Wink
http://www.actualites-peche-chasse.com/chasse/oncfs/54-la-chasse-en-enclos/

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Souvie10
tudela
tudela
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Pyrénées orientale
Date d'inscription : 23/04/2011

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Lun 25 Avr 2011 - 23:18
Merci Pepito

pour ce site il m apporte une partie des solution que je cherchais

il y a aussi le cite http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/La-chasse-en-enclos-ar1109

que j ai finir par trouver ;il me manque les surface a exploiter Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres 912902

_________________
tino les waff Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres 381609
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Dim 31 Juil 2011 - 16:18
tudela a écrit:...est ce que quelqu'un pourrais me donner les démarches a suivre et vers qui me diriger pour créer un parc a lapin et lièvres...
Peux-tu nous dire tudela, qu'elle est la destination de de ce parc?
Chasse ou entraînement?

D'ores et déjà, tu peux soit te tourner vers la DDT (Direction Départementales des Territoires) ex-DDAF, soit vers le service départemental de l'ONCFS de ton département pour obtenir des réponses à tes question Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Wink

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
avatar
CERVIDES 51
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 01/04/2012

Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres Empty Re: Législation sur la création d'un parc à lapins et lièvres

Dim 1 Avr 2012 - 22:44
Bonjour Turdela
Il n'y a aucune réglementation à ce sujet. Il faut que tu saches si tu veux faire un enclos ou un parc de chasse.
Ensuite il faut savoir si le lapin est classé nuisible dans ton département.
Il n'y a aucune superficie minimum requise.
La Direction Départementale du Territoire de ton département pourra te donner les caractéristiques requises pour ton projet.
J'ai un projet similaire. Chez moi dans la Marne le lapin est nuisible.
Voilà ce que la DDT m'a répondu : il faut une cloture d'au moins 2 mètres pour éviter le passage du gros gibiers. Il faut doubler ensuite par un grillage empechant le passage du lapin. Il faut un système de bavolet pour éviter que les lapins montent au grillage. Et enfin il faut que la cloture soit entérrée d'au moins 40 cm.
Tout cela pour un parc de chasse et non pas un enclos.
Ensuite il y a une visite de l'ONCFS et des services vétérinaires qui vérifient la mise ne conformité du site.
Bon courage
Si tu as d'autres infos qui pourraient m'etre utiles je suis preneur !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum