Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

peche en mer ( questions ) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

peche en mer ( questions ) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
peche en mer ( questions ) Verney10

peche en mer ( questions )

+35
Cyrilus
vendéen
Rox09
thiclem
martialou
mohpeche
stihl026
samy du 49
boulpat
mathieu136919
FalcoTess
chasseur62
miroku56
map
FOX
frablo
jochasse56
ginji
Rabateur
Le Berrichon
corentin08
Bastoun73
kiki 71
The King
Adrien
yannick 13
neltir
huttier26
springer60
pinpin73
gxa68
macgyver13
tony13
alex33
epagneul13
39 participants
Aller en bas
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

peche en mer ( questions ) Empty peche en mer ( questions )

Ven 22 Avr 2011 - 23:08
Bonjours a tout les chasseurs et les pecheurs ,

j'aurais une questions a poser au pecheurs de méditerranée : la semaine qui arrive , je vais dans un petit village pas loin d'où je pêche habituellement ( au bord de mer pas loin de marseille ) et le "biotope" change . Je vais pêcher sur des digues a l'entrée d'un port et je voudrait avoir quelques conseils sur les appats , les poissons que l'on peut rencotrer car je ne peche pas beaucoup en port . Voila , en esperant que l'on puisse me repondre .

Amicalement epagneul13

_________________
peche en mer ( questions ) 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Ven 22 Avr 2011 - 23:26
salut , je pense que tony est ton homme !!!! peche en mer ( questions ) Wink
tu auras des réponse prochainement , désolé moi je ne peut t'aider !!! peche en mer ( questions ) Content

a toi de jouer tony !!! peche en mer ( questions ) Wink

_________________
peche en mer ( questions ) Bannia12
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 0:00
salut epagneul 13.. peche en mer ( questions ) Wink
tu pourras trouver a cette epoque de l annee toutes varietès de poissons et surtout des gros a l entree des ports et dans les digues..
maintenant il faut savoir que pour chaque variète a sa technique,pour le loup,la dorade ,le sar ,le mulet,la saupe,poissons que tu trouveras surement,ont chacun leur technique,je ne pourrais pas tout t expliquer,il faudrais d abord que je sache ce que tu veux pecher essensiellement,et de quel materiel tu dispose?
si tu me dit aussi dans quel coin tu vas,je pourrais mieux te conseiller,sinon avec une canne 2 brins 3m 60 moulinet genre bg 30 30 centieme en bobine,et 26 centieme bas de ligne,tu cale au crabe vert ,ou a la moule,tu pourras faire de belle dorade en ce moment,ou alors,une sardine ou une anchois(frais imperativement)comme appat,tu peut faire un joli loup,pour caler,pas plus de 30 g en digue ou au port...mais si par hasard le village ou tu vas n est pas loin de chez moi,je t invite avec plaisir pour se faire quelques dorades peche en mer ( questions ) Wink voila n hesite pas si tu as d autre questions
TONY.....

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 3:42
voici quelques conseils..

- 1 pecher le loup dans le port.
sur le quai,de preference a l arriere d un chalutier amarrè,tu cale 2 ou 3 cannes cote à cote a l aplomb du quai,en ne laissant que 70cm de tes cannes depassèes du quai,tu vas jusqu au fond,et tu remonte juste pour decoller le plomb,ton bas de ligne doit faire 70,80cm pas plus, plomb de 15 ou 20g(important) et hameçon du 2/0,fil de 35 centieme au moulinet,et 28 centieme bas de ligne,,les appat,tu prend une sardine(fraiche,imperatif)tu en trouveras facilement dans une poissonnerie,ou au bateau sur place,tu coupe la tete et le reste du corp,tu le coupe en trois parti,et avec un morceau tu l accroche normalement sur ton hameçon,fais bien ressortir la pointe,c est pas grave qu on voit l hameçon ce qui fait qu avec 1 sardine tu peu caler tes 3 canes ...
frein completement desserrer,sinon adieu la canne et n oublie pas au moment du ferrage de tenir ton fil,ensuite tu regleras ton frein en fonction de la grosseur du poisson..
le +...si tu a beaucoup de sardines,coupe en 4 ou 5 en petit morceau et jette les a l aplomb de tes fils toute les 20mn..le bon moment: 1 h avant le lever du jour et jusqu a 10h,et 2h avant la nuit et jusqu a 23h,..il faut: une lampe frontale,chiffons,couteau ,cisaux,et chaise pliante,n oublie pas que ton salabre doit avoir un manche assez long..ne laisse rien trainer sur le quai en partant,et si il te reste des sardines ,laisse les sur le quai sans leur emballage,c est pour les gabians,ils feront place nette...pour la touche et le travail,,le loup peut t emporter la cannes,oubien des petites touches a peine visible,si c est le cas il faut ferrer fermement,il ne faut pas se dire que c est les petits qui mangent,une fois ferrer serre ton frein et ne le laisse pas trop partir,n hesite pas a y tirer sur la gueule pour le mettre rapidement en surface,attention tu n auras qu un coup pour le salabrer,car si il repart,bon courage,en general a cette peche la,les poissons font entre 1kget demi,et peu aller jusqu a 8 ou 9 kg,voila pour le loup..............

2: pour la dorade...
c est l entree du port qui seras le mieux,pour le materiel,il te faut 2 cannes de 3m60 de preference,sinon ce que tu as,le fil au moulinet ,28 centieme,idem pour le bas de ligne,plomb de 30 à 40g longueur du bas de ligne 1m,hamecon du 3 ou du 4 bleu renverser .tu cale tes cannes au milieu de la passe,attention au passage des bateaux,tu les cales bien dans les roche,et tu attend..les appats,tu en cale une au petit crabe vert,3cm de diametre environ et entier que tu accrocheras a l aiguille en le traversant de la derniere patte arriere et sortant par l oeil tu en trouveras beaucoup contre le quai,et l autre canne je te conseille a cette epoque de l annee,au vers americain,que tu peu couper en 2 si il sont gros,la moule est un tres bon appat,mais je ne peu pas te donner toute les thecniques d accroche par ecrit ca serait trop long,et c est de visu qu il faut faire desolè,n essaye pas a la moule decortiquèe,tu va attirer tous les petits poissons,le meilleur moment,lever du jour et jusqu a midi...
la touche et le travail,au vers americain en general elle se prend seule mais il faut la ferrer quand meme,au crabe,elle donne plusieurs petits coup sec et la il faut ferrer ou tu perd,ou tu gagne c est comme ca au crabe,attention,au crabe se sont generalement les grosses qui tapent,c est un poisson tres combatif surtout dès qu elle voit les premiere roches,alors essaye de la fatiguè quand elle est encore loin, noublie pas en partant de ramasser tes dechets et jette les vers a l eau si il t en reste,pour les crabes,faisant qu un a la fois pour caler.............
bon voila tous ce que je peut te dire pour le moment,il existe plusieurs thecniques de peche pour ces 2 poissons la,mais je t ai donner les plus facile et les plus sure,tu nest pas obligè d avoir le materiel dont je parle,fait avec ce que tu as,moi c est l ideal que je t ai marquer,mais pour la grosseur du fil et le plombage et les bon moments,,ça,c est imperatif,bien sur,c est mon avis personnel,mais je suis nèe au bord de la mediterannee,et j y peche depuis 40 ans..........
si tu veux on s echangeras nos numeros de tel en MP? c est plus pratique pour les conseils.bon comme on dit chez nous MERDE pour ta peche peche en mer ( questions ) Wink peche en mer ( questions ) Wink et pas bo..... pe...e comme disent certains . peche en mer ( questions ) Rire

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 7:11
http://www.marseille-sympa.com/dorade1.html
tiens vé pour compléter les trés bonnes éxplications de tony , et ne prends pas tout les poisson de la méditérranée penses a nous en laisser un peu pour nous peche en mer ( questions ) Pensif
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 8:41
Merci a vous Tony et mac ( pour lui ) peche en mer ( questions ) Content

_________________
peche en mer ( questions ) Bannia12
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 15:39
macgyver13 a écrit:http://www.marseille-sympa.com/dorade1.html
tiens vé pour compléter les trés bonnes éxplications de tony , et ne prends pas tout les poisson de la méditérranée penses a nous en laisser un peu pour nous peche en mer ( questions ) Pensif

NONNN? tu crois qu il va tous nous prendre peche en mer ( questions ) Snif deconne pas epagneul 13,pense a mes petit enfants et arrieres petit enfants peche en mer ( questions ) Rire peche en mer ( questions ) Rire

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 15:41
alex33 a écrit:Merci a vous Tony et mac ( pour lui ) peche en mer ( questions ) Content

y a pas de quoi,ce fut un plaisir peche en mer ( questions ) Wink peche en mer ( questions ) Wink

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 17:14
Eh ben nous avons a faire a un pros peche en mer ( questions ) Rire

En fait je vais pêcher a sausset les pins et d'habitude je peche vers carry le rouet mais sur les rochers pas sur les digues . Je dispose d'une canne surf , de 2 cannes 2 brins ( pour les longueurs je te dirait sa demain car elle sont cher mon pere ) ensuite pour les hameçons ; j'ai du 6 , 8 , 10 ,12 et j'ai des doubles hameçons de 4 et 8 . Pour les plombs , j'ai de tout les grammes . En bas de ligne j'ai du 30centiemes et du 36centiemes .

A ton avis , j'ai un amis avec son fils qui viennent car on a louer , est-ce que je peut le menner pêcher la journée avec des petit hameçon des petit poissons pour les mettre le soir car je vais pêcher surtout je soir ?

_________________
peche en mer ( questions ) 912902
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 20:16
SALUT..
Ahh,daccord,c est à sausset que tu vas,alors oubli tous mes conseils,car sausset et un port touristique et non un port de pecheurs,oubli la peche au loup,mais ça peu etre bon a la dorade,mais pas dans le port,tu va au phare c est le mieux,,,
pour repondre a ta question,tu peu aller avec ton ami pecher la nuit dans le port,tu peu t amuser avec les sars,les muges,et autres,pour cela ,il te faut pecher au bouchon lumineux,et 1 ou 2 boite d esques te feras l affaire pour une belle bourriche de soupe..
ma fille habite sausset,donc j y vais de temp en temp boire le cafè,si tu as d autre questions
n hesite pas....
a+ TONY....
PS: la journee sur les roches vous allez bien vous amuser,girelles,rascasse,saran ect..ect,mais ne compte pas en mettre un comme appat le soir,tu n interresseras que les seiches,avec ta canne a surf,et en pechant la nuit,tu peu caler avec un petit suppion,ou une sardine entiere,mais la nuit tu risque de prendre de gros fielas.... peche en mer ( questions ) Wink

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 21:42
et si je vais pas au port et je vais sur les digues mais pas du côté du port , de l'autre côté ?

_________________
peche en mer ( questions ) 912902
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 21:56
exact,c est bon pour caler a la dorade,et en attendant,tu peu t amuser a faire la soupe,mais au meme endroit la nuit,tu peu faire quelques jolis sars a la crevette congelè decortiquès. peche en mer ( questions ) Wink tu peu aussi pecher au bouchon lumineux.....

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 22:04
Le phare , il est sur la longue digue ou il y a le port . Si c'est sa je peut y aller

_________________
peche en mer ( questions ) 912902
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 22:20
Quel forum ce PLC,jusqu'à là on avait un pro Aménagement grand gibier,un sanglier,un armes et munitions...etc..Et maintenant on a un pro de la pêche...Tony,si tu connais autant la pêche de la carpe ,sois gentil de donner quelques conseils à Adrien qui accumule bredouille sur bredouille...... peche en mer ( questions ) Content
Ah,j'oubliais,sinon il va etre vexé..Macgyver touche aussi un peu en surfcasting.... peche en mer ( questions ) Content
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 22:31
gxa68 a écrit:Tony,si tu connais autant la pêche de la carpe ,sois gentil de donner quelques conseils à Adrien qui accumule bredouille sur bredouille...... peche en mer ( questions ) Content

peche en mer ( questions ) Rire peche en mer ( questions ) Rire lol! lol!

_________________
peche en mer ( questions ) Bannia12
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 23:11
la carpe!!!!!connais pas peche en mer ( questions ) Rire peche en mer ( questions ) Rire
hè bè,c est pas gentil ca pour le chef,mais quand meme,plusieurs bredouille de suite peche en mer ( questions ) Siffle peche en mer ( questions ) Sort

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Sam 23 Avr 2011 - 23:17
epagneul13 a écrit:Le phare , il est sur la longue digue ou il y a le port . Si c'est sa je peut y aller
oui bien sur tu peu y aller,mais c est un coin très prisè il risque d y yavoir du monde pour la nuit;si c est le cas,je te conseille de te trouver une grande roche assez place et ou il y a du fond,et tu t installe la... peche en mer ( questions ) Wink

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Dim 24 Avr 2011 - 6:28
gxa68 a écrit:Quel forum ce PLC,jusqu'à là on avait un pro Aménagement grand gibier,un sanglier,un armes et munitions...etc..Et maintenant on a un pro de la pêche...Tony,si tu connais autant la pêche de la carpe ,sois gentil de donner quelques conseils à Adrien qui accumule bredouille sur bredouille...... peche en mer ( questions ) Content
Ah,j'oubliais,sinon il va etre vexé..Macgyver touche aussi un peu en surfcasting.... peche en mer ( questions ) Content
y a méme des pros en construction de mirador !!!!!!!!!!!!!!!!!!! si l ésthétique n est pas une priorité bien sur peche en mer ( questions ) 64179 peche en mer ( questions ) 64179 peche en mer ( questions ) 64179
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Dim 24 Avr 2011 - 6:31
L'esthétique est un art et l'art est par essence subjectif... peche en mer ( questions ) Content
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Dim 24 Avr 2011 - 6:55
je vois que ça t as fait du bien d étre privé de parole pendant quelques temps peche en mer ( questions ) Siffle bon je te laisse je m en vais taquiner la dorade , (j ai pas le permis mais ne le dit a personne) peche en mer ( questions ) Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Dim 24 Avr 2011 - 8:41
En dessous d'une ligne Bordeaux Valence,c'est quoi un permis ;;?????????? peche en mer ( questions ) Siffle
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Dim 24 Avr 2011 - 9:50
macgyver13 a écrit:
gxa68 a écrit:Quel forum ce PLC,jusqu'à là on avait un pro Aménagement grand gibier,un sanglier,un armes et munitions...etc..Et maintenant on a un pro de la pêche...Tony,si tu connais autant la pêche de la carpe ,sois gentil de donner quelques conseils à Adrien qui accumule bredouille sur bredouille...... peche en mer ( questions ) Content
Ah,j'oubliais,sinon il va etre vexé..Macgyver touche aussi un peu en surfcasting.... peche en mer ( questions ) Content
y a méme des pros en construction de mirador !!!!!!!!!!!!!!!!!!! si l ésthétique n est pas une priorité bien sur peche en mer ( questions ) 64179 peche en mer ( questions ) 64179 peche en mer ( questions ) 64179

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol! lol! lol!

_________________
peche en mer ( questions ) B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Dim 24 Avr 2011 - 10:33
peche en mer ( questions ) Rire lol!

_________________
peche en mer ( questions ) Bannia12
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Dim 24 Avr 2011 - 14:50
lol!

J'ai une ou deux dernières questions pour tony : que peut on trouver au phare et avec quoi les attraper ?

_________________
peche en mer ( questions ) 912902
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

peche en mer ( questions ) Empty Re: peche en mer ( questions )

Dim 24 Avr 2011 - 15:33
[img]peche en mer ( questions ) 24042010[/img]
ce matin prises a la moule la grosse fait 1kg980 et la petite je ne l ai pas pesée mais elle doit faire dans les 500grs peche en mer ( questions ) Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum