Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Milans royaux, buses, renards empoisonnés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisa57
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 13:57

Nous avons trouvé dans un champs 3 buses mortes, quelques mètres les séparant, et un peu plus loin 2 milans royaux (espèce protégée!!), puis enfin 2 renards morts aussi. Peut-être plus d'animaux sont morts, on ne sait pas. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est quelqu'un qui a mis un morceau de viande avec du poison dessus (nous sommes tombés dessus) (et il est pas malin parce qu'il a laissé un carton avec écrit dessus "danger de mort sel de plomb").
Bref, je n'avais encore jamais fait une telle découverte, moi qui aime la nature, je suis plus que dégoutée! Et j'espère que l'on retrouvera celui ou ceux qui ont fait ça...
Cette pratique est-elle légale ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:04

salut Lisa une petite présentation ici>>>> http://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres
Lisa57
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:15

Je me suis présentée voilà.
Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:18

Là il faut téléphoner aux gardes de l'ONCFS si tu ne trouve pas tu me demande et je te met leurs coordonnées en MP ....
c'est le genre de truc qu'il ne faut surtout pas laisser passer, c'est dans quelle commune que vous avez trouvé ça ?
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:19

Des voyous,il y en a dans toutes les catégories d'individus.....Dans la catégorie champion,tu peux mettre cet empoisonneur.....
suis les conseils de Keiler57,il mérite d'etre poursuivi....
Lisa57
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:24

keiler57 a écrit:
Là il faut téléphoner aux gardes de l'ONCFS si tu ne trouve pas tu me demande et je te met leurs coordonnées en MP ....
c'est le genre de truc qu'il ne faut surtout pas laisser passer, c'est dans quelle commune que vous avez trouvé ça ?

J'ai pris moi-même l'initiative de téléphoner à la LPO de moselle (on n'avait pas encore trouvé les renards, seulement les rapaces), il est passé et tout, et il m'a parlé de l'ONCFS, qu'ils vont faire des analyses il me semble. Il m'a aussi parlé qu'il tenterait avec les flics, et si il veulent pas se manifester, il compte déposer une plainte, et mener une enquête.
Tu connais Boulay ?? Eh bien c'est à côté, dans un champs entre 2villages!
Lisa57
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:25

@gxa68 a écrit:
Des voyous,il y en a dans toutes les catégories d'individus.....Dans la catégorie champion,tu peux mettre cet empoisonneur.....
suis les conseils de Keiler57,il mérite d'etre poursuivi....

Oui c'est vrais voyous ceux-là !!
Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:28

Vu ton pseudo je m'imaginais que tu puisse être en Moselle ... oui je connais Boulay ...
je te met les différents numéros de téléphone:

ONCFS à Metz ... 03 87 52 12 56 ...

Fédération des chasseurs à Metz ... 03 87 75 82 82 ...

si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas contacte moi en MP ...

En tout cas il ne faut pas en rester là, c'est inconcevable qu'un chasseur ou non chasseur, empoisonne des animaux ... protégées ou non, en tout cas au hasard, sans sélection possible, c'est criminel !

et ça me fâche, .... tiens ça faisait longtemps !
Lisa57
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:32

keiler57 a écrit:
Vu ton pseudo je m'imaginais que tu puisse être en Moselle ... oui je connais Boulay ...
je te met les différents numéros de téléphone:

ONCFS à Metz ... 03 87 52 12 56 ...

Fédération des chasseurs à Metz ... 03 87 75 82 82 ...

si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas contacte moi en MP ...

En tout cas il ne faut pas en rester là, c'est inconcevable qu'un chasseur ou non chasseur, empoisonne des animaux ... protégées ou non, en tout cas au hasard, sans sélection possible, c'est criminel !

et ça me fâche, .... tiens ça faisait longtemps !
Tu connais personnellement les chasseurs de Boulay? On ne sait jamais.
Par contre, je veux faire mon possible pour aller plus loin, mais je ne sais pas qui appeler maintenant! L'oncfs? Vont-ils me prendre au sérieux, en sachant que c'est une "gamine" qui téléphone? Ou je dois appeler la fédération des chasseurs à Metz? J'suis perdue . En tous cas, cet après-midi, je retourne la-bas! Mais vous ne croyez pas que ceux qui ont fait ça ils pourraient repasser pour voir si ça a "fonctionné" ?
Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:41

Je suis complètement à l'est du département, du coté de Bitche,
je connais bien quelques chasseurs du coin de Boulay / Vigy / Bouzonville, mais je peux mettre mes quatre membres à couper que ce n'est pas eux qui feraient ce genre de choses ...
En tout cas tu peux appeler l'ONCFS en direct "tu n'as pas l'air si gamine que ça" il faut leur expliquer calmement et à mon avis ils te prendrons très au sérieux, autant voir plus que la LPO qui ne voit en ça qu'un dossier de plus contre les chasseurs ... l' ONCFS c'est la défense de la Faune sauvage, envers et contre tous, chasseurs ou non chasseurs ....
Il vaudrait mieux les contacter avant d'y retourner et peut être leurs proposer de les y emmener ....

@+
Franz
Lisa57
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 14:47

keiler57 a écrit:
Je suis complètement à l'est du département, du coté de Bitche,
je connais bien quelques chasseurs du coin de Boulay / Vigy / Bouzonville, mais je peux mettre mes quatre membres à couper que ce n'est pas eux qui feraient ce genre de choses ...
En tout cas tu peux appeler l'ONCFS en direct "tu n'as pas l'air si gamine que ça" il faut leur expliquer calmement et à mon avis ils te prendrons très au sérieux, autant voir plus que la LPO qui ne voit en ça qu'un dossier de plus contre les chasseurs ... l' ONCFS c'est la défense de la Faune sauvage, envers et contre tous, chasseurs ou non chasseurs ....
Il vaudrait mieux les contacter avant d'y retourner et peut être leurs proposer de les y emmener ....

@+
Franz

D'accord aucun soucis, je les contacte aujourd'hui !! Je leur explique le problème et on verra ce qu'ils feront! J'espère que ça ne s'arrêtera pas là car c'est vraiment désolant de tomber en pleine promenade sur tous ces cadavres. Ca donne vraiment une image négative de la chasse car tout de suite, on pense directement à des chasseurs..Mais ça peut très bien être le propriétaire du champs, ou encore d'autres voyous..!
Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 15:18

Bonne analyse de la situation, cela peut être n'importe qui et si jamais c'était un " chasseur " sache que à nos yeux ce genre de personnages ne sont pas des chasseurs ...
alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 15:27

c'est tres bien ce que tu fait !!!
vas au bout si tu le peut et tiens nous au courant du suivi , si il y a !!!!
ce genre d'acte merite d'etre punis !!!
kiki 71
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 17:36

faut pas laisser passer ca
Pepito
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 18:17

@alex33 a écrit:
c'est tres bien ce que tu fait !!!
vas au bout si tu le peut et tiens nous au courant du suivi , si il y a !!!!
ce genre d'acte merite d'etre punis !!!
+1
pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 18:52

@Lisa57 a écrit:
Je me suis présentée voilà.

merci à toi Lisa thumright

et c'est une bonne action de ta part va jusqu'au bout si tu le peux Wink
Réré
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 19:51

attention....c'est du poison lourd ! qui est utilisé la !
faut pas laissé passer une affaire pareil !
"Le nitrate de plomb(II) est toxique et probablement cancérogène. Il doit donc être manipulé et stocké avec les conditions requises de sécurité."

garry
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 20:05

ya des malades de partout...
pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 20:07

oui comme tu dis garry
garry
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 20:08

mais bon y faut que les actes comme cela s'arretent sinon on prendra tout dans la gueule.
pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 20:12

d'accord avec toi Wink
Lisa57
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 20:30

Merci à tous pour vos messages, ça me calme un peu .
L'ONCFS de Metz est informé et passera demain faire un constat et récupérer les cadavres. Apparement ils ont l'air décidé pour faire une enquête correcte mais trouver le coupable sera probablement difficile...
Le poison utilisé est du Sel de plomb, et oui, cela à l'air vraiment rapide car les animaux n'ont pas réussi à faire plus de 50m avant de mourir (les renards étaient un peu plus loin), mais les 3 buses sont mortes à 4-5m du morceau empoisonné.
De mon côté, je vais voir à qui appartient cette parcelle, je vais me renseigner sur les chasseurs du coin, et je vais passer du temps dans le coin pour voir si le coupable ne vient pas refaire un tour sur les lieux pour voir si son plan a marché...
C'est honteux.
Réré
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 20:33

@Lisa57 a écrit:
Merci à tous pour vos messages, ça me calme un peu .
L'ONCFS de Metz est informé et passera demain faire un constat et récupérer les cadavres. Apparement ils ont l'air décidé pour faire une enquête correcte mais trouver le coupable sera probablement difficile...
Le poison utilisé est du Sel de plomb, et oui, cela à l'air vraiment rapide car les animaux n'ont pas réussi à faire plus de 50m avant de mourir (les renards étaient un peu plus loin), mais les 3 buses sont mortes à 4-5m du morceau empoisonné.
De mon côté, je vais voir à qui appartient cette parcelle, je vais me renseigner sur les chasseurs du coin, et je vais passer du temps dans le coin pour voir si le coupable ne vient pas refaire un tour sur les lieux pour voir si son plan a marché...
C'est honteux.
non lisa, fait attention avec ces gens la !!!...ne fait pas ton enquête toi même...cela peux te porter préjudice !!! laisse faire les services compétent et informe toi au pres d'eux , c'est plus sur !

pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 20:37

@Lisa57 a écrit:
et je vais passer du temps dans le coin pour voir si le coupable ne vient pas refaire un tour sur les lieux pour voir si son plan a marché...

fais attention quand même!!!

+1 réré c'est ce que j'allais dire thumright
Mélanie
Responsable Dianes et Jeunes
Responsable Dianes et Jeunes

MessageSujet: Re: Milans royaux, buses, renards empoisonnés. Lun 7 Mar 2011 - 20:40

Je suis entièrement d'accord avec toi Réré car avec des personnes comme ça on peut s'attendre vraiment à tout donc fait attention à toi tout de même !!

Merci tout de même pour cette information Lisa !! En tout les cas ces personnes là devront être punis pour avoir fait un tel acte

Milans royaux, buses, renards empoisonnés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant