Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier tableau de chasse a la hutte  Verney10

Aller en bas
avatar
baptiste62660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 13:01
Bon voila ma premiere nuit a la hutte c'était pendant les vacances de noel je suis allé a la hutte de mon cousin. Quasiment toute la flac était glacée donc go pour casser la glace. Au bout de 2 heures de misère au froid la flac était enfin prete pour mettre les appelants. On commence a ateler tranquillement il faisait déja presque noir. Apres on est parti pour la passée... RAS. Sa nous a mis un bon coups dans le moral parce que le vent était avec nous. Apres la passée on rentre a la hutte et mon cousin commence a faire le diner pendant que moi j'étais aux créneaux. Ben oé sa creusait la dedans on avait pas arreté de l'aprem ^^. 21h pendant qu'on mageait, on entend une attaque. Ahlala qu'est ce que c'est beau d'entendre les rieuses, les sifleurs et les sarcelles donner en meme temps Mon premier tableau de chasse a la hutte  35149 . Donc de suite je me précipite aux créneaux pour voir se qui se passe. D'un seul coups je vois deux bétales a ma gauche arriver pour se poser( Wahou enfin une pose Mon premier tableau de chasse a la hutte  Content). Du coups je ferme les créneaux et je prends mon fusils. Merde ils sont alignés avec la rieuses pas moyen de les tirer ^^'. Donc j'attends en les regardant dans la lunette... Punaise ils sont a deux dans mon 'U'. C'est bon il décale alors 1,2,3 allez BOUM, je regarde il y en a un de blessé il commence a essayer de s'envoler je le reprends et BOUM sur le tapis il était 21h20. Content de moi je me dépeche d'aller mettre les waders pour aller chercher mes canards, je commence a arrivé sur le premier qui était sur le bord de la flac, je vois une cane. Je me dis a un colvert. Ensuite je vois le duxieme au milieu de la flac je vais dessus et je regarde... Mon premier tableau de chasse a la hutte  Pensif Euh merde c'est pas des colverts mais des chipaux ! D'un seul coups j'ai un grand sourir sur mon visage ^^. Donc voila ensuite la nuit se passe a minuit une seconde attaque on regarde rien, on continu a regarder et a un moment on voit un ptit truc partir de notre droite vers le parc. Oh une tiote sarcelle, collé au parc on pouvait pas la tirer. On attend et a un moment elle se décale un peu mon cousin me dit c'est ta premiere nuit je te laisse l'honneur. Donc rebelotte je prends mon fusil et BOUM, sa faisait déja deux chipaux et une sarcelle pour moi. Ensuite on commence les tours de veille. Rien. Le matin comme d'habitude on mange un ti truc et on va faire la passée du matin. Une dizaine de sifleur nous narguent mais veulent pas venir, ils restent au dessus du canal. Donc on pose les fusils et on va dételer. On fini 11h on commenc a noter le résultat sur le carnet. On sort et la on voit des colvert tourner pourtant il n'y a plus rien sur l'étang. Donc on laisse tourner et a un moment il passe au dessus de nous : BOUM BOUM BOUM et sa fait 2 colverts en plus sur le tableau et c'est moi qui les fait Mon premier tableau de chasse a la hutte  Content

Donc pour résumer sa fait sa :



[img]Mon premier tableau de chasse a la hutte  Mini_110306010313883919[/img]




[img]Mon premier tableau de chasse a la hutte  Mini_110306010458829436[/img]



[img]Mon premier tableau de chasse a la hutte  Mini_110306010529860655[/img]
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 13:48
Mon premier tableau de chasse a la hutte  1938 pour ton CR, et bravo pour ton tableau Mon premier tableau de chasse a la hutte  Wink
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 14:02
Beau tableau bravo a toi pour ton premier coup !

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
avatar
baptiste62660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 14:16
Mon premier tableau de chasse a la hutte  1938
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 14:32
De rien !! Mon premier tableau de chasse a la hutte  Cool

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
chasseur08
chasseur08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 18:03
Corentin 27 a écrit:Beau tableau bravo a toi pour ton premier coup !

+1 Bravo !
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 19:40
bravo pour ton recit et tes photos
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 20:04
Mon premier tableau de chasse a la hutte  1938 pour ton récit & les photos Mon premier tableau de chasse a la hutte  Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 20:17
merci à toi pour le partage de ce récit , meme aprés quelques années de chasse à la hutte derriére moi , les coups de gueule des appelants me font toujours monter le palpitant ! Mon premier tableau de chasse a la hutte  Siffle Mon premier tableau de chasse a la hutte  Rire Mon premier tableau de chasse a la hutte  Wink
avatar
baptiste62660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 20:30
Idem c'est magique Mon premier tableau de chasse a la hutte  35149
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon premier tableau de chasse a la hutte  Empty Re: Mon premier tableau de chasse a la hutte

Dim 6 Mar 2011 - 22:14
Merci pour ton récit !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum