Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les canards plongeurs




- Accès au forum
- Devenir membre



- Actualités
- Permis de chasse
- Brevet grand gibier
- Devenir piégeur agréé
- Armes et munitions
- Grand gibier
- Petit gibier
- Gibier d'eau
- Gibier de montagne
- Nuisible



- Dossier Technique PLC
- PLC a testé pour vous
- Chaine PLC-TV
- Chatbox
- Météo
- Petites annonces
- Fonds d'écran
- Userbars
- Liens



- Contact Webmaster


Les canards plongeurs

La nette rousse

On rencontre la nette rousse essentiellement en Camargue. Le mâle est caractérisé par un bec rouge et une tête rousse. Certains individus sont sédentaires, et d’autres migrateurs.



Source: Le permis de chasser

Le fuligule milouin

Le fuligule milouin fréquente les étangs, les lacs et les fleuves. Le mâle, en plumage nuptial, est caractérisé par une tête rouge, un dos clair et une queue noire. Le fuligule est migrateur.



Source: Le permis de chasser

Le fuligule morillon

Le fuligule morillon est un petit canard qui vit en grandes bandes sur les étangs, les lacs et les fleuves. Le mâle, en plumage nuptial, a un corps noir et un ventre blanc ; il porte une huppe bien marquée. Il est migrateur.



Source: Le permis de chasser


Le garrot à l'oeil d'or

Le garrot à l’œil d’or est un migrateur peu fréquent en France, sauf en cas de froid intense. On le rencontre alors sur le littoral et quelques grands fleuves.



Source: Le permis de chasser

Les macreuses

Noires ou brunes, les macreuses sont des canards marins. La macreuse noire est totalement noire alors que la macreuse brune n’est que très foncée et porte un miroir blanc. Toutes les macreuses sont migratrices.



Source: Le permis de chasser

L'eider à duvet

L’eider à duvet est un grand canard marin, rare à la chasse. C’est un migrateur qui vit dans le nord de l’Europe. On utilise encore parfois ses plumes pour faire des édredons : il est à l’origine de ce nom.



Source: Le permis de chasser

Le harelde de miquelon

Le harelde de miquelon est un petit canard marin à longue queue pointue. C’est un migrateur qu’on ne rencontre que très exceptionnellement en France, et uniquement lors des grands froids.



Source: Le permis de chasser
Nos Partenaires